

L'épisode commence avec les Digisauveurs et les anciens Digisauveurs qui détruisent un bon nombre de Tours noires, libérant un peu plus le Digimonde de l'emprise du mal.
Pour bien finir la journée, les Digisauveurs décidèrent de détruire une tour noir, alors ils y allèrent. Malheureusement, la tour noir se trouve dans une ville recouverte d'un dôme rempli de Gardromon. Surchargé par le nombre de Digimon contrôlé par un anneau maléfique dans la ville, nos 5 digisauveurs décidèrent de se replier et de rentrer dans le monde réel par l'intermédiaire d'un ordinateur situé dans une ruelle.
TK, Davis, Yolei, Cody et leur Digimon passèrent dans le passage, mais au moment où Kari et Gatomon voulurent rentrer eux aussi, un Gardromon détruisit l'ordinateur laissant seule Kari et son Digimonde, coincée dans la ville.

Remarquant que Kari n'est pas revenu dans le monde réel, nos héros commencèrent à s'inquiéter, surtout Davis et TK qui commencèrent alors à se disputer, Cody voulu s'interposer pour les raisonner, mais il se fit traiter de gamin. Nos amis reçurent ensuite un message de Kari leur disant qu'elle va bien. Alors TK et Davis, suivit de leur Digimon, entrèrent dans le Digimonde pour la secourir. Yolei et Cody s'en allèrent prévenir Tai et les autres.
Dans le Digimonde, Davis et TK arrivèrent près de la ville et décidèrent d'y aller à pied, alors ils commencèrent à se disputèrent pour savoir qui irai sauver Kari, mais ils décidèrent ensuite de la sauver ensemble.
L'Empereur des Digimon, remarquant que Kari se trouve seul, décida alors d'intervenir, ou plutôt, de faire intervenir un de ses esclaves…
Dans le monde réel, pendant que Yolei " acheta " (un emprunt serai le terme le plus juste) de la nourriture dans la boutique de son père, Cody téléphona à Tai et le prévint que Kari est coincé dans le Digimonde et que Davis et TK sont partit la sauver.
Alors Tai sortit et rejoint Matt pour qu'il l'aide. Après avoir discuté, Tai partit aider Davis et TK dans le Digimonde et Matt alla prévenir la famille de Davis que leur fils rentrera tard ce soir.

Dans le Digimonde, TK et Davis remarquèrent qu'un seul Gardromon gardait la porte d'entrer. Etant donné que la tour noir n'a de l'influence que dans la ville, Patamon pu enfin se digivolver en Angemon et éliminer ainsi très facilement l'ennemi. Ils entrèrent dans la ville et Angemon régressa en Patamon.
Davis, impressionné par Angemon appris que Gatomon se digivolve elle aussi en Angewomon. Jaloux, il supplia son Veemon s'il pouvais se digivolver en ange lui aussi, mais ce dernier ne le peux absolument pas.
Dans le monde réel, Matt raconta une excuse bidon à June, la sœur de Davis, comme quoi David chez avec TK, mais June, pas si naïve que ça, remarque que Matt lui ment. Alors elle promis de ne rien dire à ses parents si Matt sors avec elle, ce qu'il accepta malheureusement.
TK et Davis, ayant fait digivolver Veemon en Flamedramon et Patamon en Pegasusmon attaquèrent les Gardromon dans la ville, et peu après, ils retrouvèrent Kari et Gatomon, en difficulté face aux Gardromon.
Juste après ces retrouvailles, un Digimon arriva et leur barra la route pour détruire la tour noir : Andromon, un vieil ami des premiers Digisauveurs. Malheureusement, il est contrôlé par un anneau maléfique lui aussi.
Flamedramon et Pegasusmon l'attaquèrent, mais Andromon, étant très puissant, les mis au tapis facilement, et ils régressèrent en Veemon et Patamon.
Kari, connaissant Andromon dans ses premières aventures, voudrai faire entendre raison à Andromon comme quoi ils sont ses amis. Andromon reconnu les lunettes de Davis et se souvint de ces lunettes, appartenant à Tai.

Cody, Digmon, Yolei Halsemon et Tai arrivèrent ensuite. Andromon reconnu Tai ; ensuite Kari s'approcha, mais Andromon la prit dans ses bras et chercha dans sa mémoire, il se souvint aussi d'elle. Kari lui parla de la photo qu'ils avaient fait ensemble, et son Digivice tomba, apparu alors une grande lumière qui l'illumina, elle est Andromon.
Alors le Digimon robot retrouva dans sa mémoire la photo faite, et il se libéra ainsi du contrôle de l'Empereur, détruisit son propre anneau de son cou, et détruisit la tour noir, libérant à leur tour du contrôle du mal les Gardromon. Il décida ensuite de rester dans cette ville pour que l'Empereur ne puisse plus jamais reprendre le contrôle du coin.
De retour dans le monde réel, Izzy les attendaient, et se plaignit que l'on ne l'appelle pas quand il y a des problèmes. Tai s'excusa son oublis ; alors Izzy expliqua sa nouvelle découverte : il remarqua que les nouveaux Digivice servaient à Détecter, Découvrir et Digivolver, il proposa alors de les appeler " D-3 ", il raconta ensuite qu'il a découvert ça avec l'aide de son ami Willis habitant aux USA et que le Digivice permit à Andromon de retrouver la mémoire.
Nos héros, fatigué par cette rude journée, rentrèrent ensuite chez eux.
Le père de Matt prévint son fils que June avait réservé un rendez vous dans une pizzeria très cher, pauvre Matt, devoir sortir avec la sœur de Davis !
Dans sa chambre, Ken, alias l'Empereur des Digimon, réfléchit au moyen de battre les Digisauveurs qui commencent sérieusement à l'ennuyer.

